Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 08:29

théâtre 2

 

 

 

 

 

Pour ceux qui croient que je fais grève, que je ne lis plus, que je ne parle plus français, que j'ai perdu le chemin de mon ordinateur, que mes doigts ont rouillé, que je suis en vacances, à la retraite, aux Maldives, en cure, que j'ai vernis mes ongles et ne veux pas ébrécher ces 10 petites merveilles, pas du tout! J'étais en répétitions, et représentations au théâtre.

Un petit aperçu en quelques photos.

 

 

 

 

 

 

 

théâtre 1théâtre 3théâtre 4théâtre 5théâtre 7théâtre 8théâtre 9

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Waou ! Bravo, tu es resplendissante, j'aurais bien été te voir si j'avais été sur place. J'adore le théâtre, je trouve que c'est un mode d'expression extraordinaire. Tu vas continuer j'espère !<br /> <br /> <br /> Il y a une certaine parenté entre certaines formes d'enseignement et le théâtre, qu'en penses-tu ? Par exemple, avant de découvrir un nouveau groupe (les stages de formation que j'anime<br /> durent entre 3 et 5 jours), je retrouve un peu les mêmes sensations que j'avais jadis lorsque je faisais un peu de théâtre amateur (La Jalousie du Barbouillé ou la Demande en mariage...), une<br /> sorte de trac accompagné d'une poussée d'adrénaline, j'ai vraiment l'impression de changer d'espace et de dimension... Mais il est vrai que je n'interviens pas tous les jours et que je fais<br /> beaucoup participer... les participants ! On appelle ça d'ailleurs animateur !<br /> <br /> <br /> Bref, tiens-nous au courant de tes activités théâtrales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moqueur!<br /> <br /> <br /> Je fais du théâtre depuis deux ans, comme actrice mais j'en faisais depuis bien plus longtemps comme metteur en scène amateur , car j'en ai toujours fait faire à mes étudiants et tous les ans ,<br /> nous montions un spectacle. C'est excellent pour l'apprentissage et le déblocage. Et comme prof, alors on peut dire que j'en fait depuis mes débuts... il y a de fortes similitudes! C'est une<br /> suite logique. Mais cela dit, ce n'est quand même pas le même trac: plus de prise de risque sur scène! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah je suis désolée, j'avais pas remarqué l'ambiguité de ma phrase, c'était juste une question innoncente, pardonne-moi  !!! 100% de réussite, c'est fort, félicitations !! (je sais que je n'ai pas une grande estime de la fac de lettres, mais j'en connais là-bas qui pourraient bien avoir besoin de toi ;)<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> , Ne sois pas désolée, c'est marrant. <br /> <br /> <br /> Pour le reste, c'est un travail de groupe avec des personnes motivées. Super motivées...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Là je suis à Paris depuis l'été dernier, mais j'ai passé trois ans à Aix, pour ma licence à la fac de lettres (enfin la moitié du temps j'y étais, l'autre moitié j'étais chez moi à attendre que<br /> les grèves passent...!) C'est à la fac de lettres que tu enseignes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moqueuse! Non, et je ne fais JAMAIS grève! Mes étudiants passent 2 examens par an, nous n'avons pas le temps de perdre notre temps à perdre du temps: je veux , j'exige  et j'obtiens 100% de<br /> réussite! <br /> <br /> <br /> Mais boulot intensif!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour ta représentation !! La scène de théâtre est un endroit magique, je te comprends tout à fait ^^ (C'est dommage, si j'habitais encore à Aix je serais venue te voir !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci... Tu habites où maintenant? Tu as passé combien de temps à Aix?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo pichenette, je ne te connaissais pas ces talents-là !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai commencé en tant que prof, en organisant un cours théâtre pour les étudiants: travail sur la diction, bien sûr et mise en scène de petits sketches, présentés ensuite devant toute<br /> l'université. Plus sorties au théâtre, bien sûr , pour voir de "vrais" acteurs! Maintenant, je suis passée de l'autre côté, sur les planches!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!