Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 09:39

Prix Interallié 2012

Sélections

 

Lauréat

 

J’ai lu

1

2

3

Nicolas d'Estienne d'Orves, Les fidélités successives (Albin Michel)


ü

ü

 

 

Joël Dicker, La vérité sur l’affaire Harry Québert (De Fallois/

ü

 

 

 

Philippe Djian, "Oh…"(Gallimard)


ü

ü

ü

 

Christophe Donner, A quoi jouent les hommes (Grasset)


 

 

 

 

Lionel Duroy, L’hiver des hommes (Julliard)

 

 

 

 

Jérôme Ferrari, Le sermon sur la chute de Rome (Actes Sud)

ü

 

 

 

Gaspard-Marie Janvier, Quel trésor ! (Fayard)


 

 

 

 

Sébastien Lapaque, La convergence des alizés (Actes Sud)

ü

ü

 

 

Colombe Schneck, La réparation (Grasset)

 

 

 

 

 

Seul Sébastien Lapaque, parmi les auteurs sélectionnés, fait figure de nouveau venu dans la course aux prix d’automne.



Les deux nouveaux membres du jury ne seront pas désignés avant la proclamation du prix.

C’est Philippe Djian qui emporte le prix, au huitième tour de scrutin ! , avec 5 voix contre 3. Le lauréat de l’année dernière était  Morgan Sportès. Tout, tout de suite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> À tes souhaits... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi!hi!hi! Mes souhaits sont innombrables! celui-là aussi, je l'aime bien...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon... ça va pour cette fois... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma gratitude est incommensurable...<br /> <br /> <br /> j'aime ce mot!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et pas qu'une fois!... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 3 fois! Pardonneras-tu à cette pôvre <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ça va, tu te sens bien?... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oups! je t'avais zappé!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il va falloir que je m'y mette...pfffff....Tu verras, tu verras...Mais il m'a demandé un sacré boulot celui là!! J'te jure!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca ne m'étonne pas, si tu as essayé de le résumer!<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai coupé court!<br /> <br /> <br /> Mais j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!