Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 21:39

Perrignon-JolyLes Arènes, 6 mai 2011

 

Lors d'une rencontre aux Ecrivains du Sud, pour son excellent roman  Les chagrins.  (Stock, août 2010), Sélection du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud 2011 , la journaliste et écrivain Judith Perrignon avait annoncé qu'elle écrivait un nouvel ouvrage en collaboration avec Eva Joly, "une femme qui a des choses à dire".

Il s'agit d'un polar entre roman d'espionnage et polar politique sur la corruption d'état. Si je suis à-priori assez peu tentée de lire Eva Joly, Judith Perrignon possède une plume magnifique et je suis fort curieuse de découvrir le résultat sûrement peu banal de leur rencontre .

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P


j'attends que tu lises et critiques ce livre



Répondre
P


J'ai lu. Il n'y a plus qu'à... Mais j'aimerais bien le relire. Je suis une grande re-lectrice!


Et c'est plutôt un bon livre!



S


je serai curieuse de lire ton avis, en tout cas Eva Joly m'avait bien fait rire avec son "Je connais bien DSK, c'est moi qui l'ai mis en examen"!



Répondre
P


Je pense que personne n'a oublié cette saillie... 


Le blanchiment d'argent, les réseaux mafieux, la corruption... un polar sur ces sujets sur lesquels elle a enquêté lorsqu'elle était juge d'instruction devrait être bien documenté!



M


Un livre que je n'aurais pas choisi a priori. j'attends de lire ce que tu en penses.
Amitiés.



Répondre
P


Je ne l'ai pas encore acheté. Ces yeux -là me font de l'oeil! Je m'étais promis de lire le prochain livre de Judith Perrignon. Je savais qu'elle écrivait avec Eva Joly, elle l'avait annoncé. Je
ne m'attendais pas à un polar. Je pense qu'elle doit être désolée que la sortie du livre se téléscope avec la candidature de sa co-auteure aux primaires d'Europe écologie-les Verts.



R


Je ne connais pas du tout !! Tu vas sûrement nous en parler !!!


Bonne fin de semaine, chère amie !



Répondre
P


Un polar que tu ne connais pas? On en entendra peut-être parler pour de mauvaises raisons puisqu'Eva Joly est candidate aux primaires d'Europe-écologie-les verts. J'aimerais qu'on en parle pour
de bonnes raisons, parce que Judith Perrignon écrit magnifiquement bien. Je ne l'ai pas encore acheté... je laisse durer le plaisir de l'attente!



M


Je suis comme toi! Eva Jolie passée au tamis des yeux d'une talentueuse écrivaine, peut devenir très intéressant à lire. Jolie par Jolie me rebuterait en fait.


Bon week-end et bonnes lectures!



Répondre
P


J'ai vraiment beaucoup aimé le livre de Judith Perrignon, Les chagrins. Et quand je découvre un auteur qui me marque autant, j'aime continuer à le lire. Alors, un nouveau genre, un polar, sur un
sujet qu'Eva Joly doit bien connaître, pourquoi pas? Ces yeux-là me font de l'oeil! 



Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!