Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 07:00

DaltonBrothers

 

Il était une fois quatre individus

très indéfinis qu’on appelait :

Tout le monde, Quelqu'un , Chacun et Personne
.

Il y avait quelque chose à faire, 

 un important travail sans doute, 

Et Quelqu’un a demandé à Tout le monde de s'en charger.


 

 


Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait.


Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.


Quelqu'un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde !


Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire.


Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…


En fin de compte, Chacun fit des reproches à Tout le monde.

Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.



*** MORALITÉ ***



Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,

Il serait bon que Chacun fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir


Que Quelqu’un le fera à sa place…


Car l’expérience montre que là où l’on attend Quelqu’un,

Généralement, on ne trouve Personne !


 


J’en informe
Tout le monde

Afin que
Chacun
puisse le transmettre à
Quelqu’un

Sans oublier
Personne…

 

 

Source Internet

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Pichenette,<br /> <br /> <br />     Ce petit com d'amitié, pour te dire merci d'être passée sur mon blog aujourd'hui, cela me fait très plaisir..... J'espère que tu as passé un bon week-end ensoleillé ? A<br /> Paris on a eu une journée douce et ensoleillée, on se serait cru déjà au printemps ! Bonne soirée, bisous à<br /> bientôt.                   "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme nous, déjeuner à l'ombre du parasol, en tee-shirt! Les rosiers bourgeonnent... Très agréable, mais il ne faudrait pas que ça dure; j'aime bien que l'hiver soit un hiver.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si c'est personne, chacun dira à tout le monde que ce quelqu'un , c'est l'autre. Hihi.<br /> <br /> <br /> Bisous, passe un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si l'Autre! avoue, qui ira chercher midi à 14H?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Joli, bravo Pichenette !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Amusant, surtout!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bien fait, ce texte; je l'ai déjà lu quelque part.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelquefois, quelqu'un l'a lu quelque part et en pense quelque bien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Pichenette,<br /> <br /> <br />     Bravo pour cet article, tu as un très beau brin de plume, et c'est vraiment un plaisir de te lire..... Bonne soirée, bisous à<br /> bientôt.           "Miss Mary" (PS j'ai scanné le dessin de ma Fille,il ne reste plus qu'à déposer l'article sur mon blog, et si je n'ai que<br /> ton seul commentaire, ce sera déjà bien.....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je réponds tard à ton com (pas de connection pendant une semaine) et depuis, tu as eu 18 coms sur ce dessin.<br /> <br /> <br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bravo Fille! Et merci Geluck!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!