Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 13:34

P.D.James-La-mort-sinvite-a-Pemberley.pngMai 2012, Fayard

 

Suite de mon feuilleton de l'été: La mort s'invite à Pemberley, P.D. James.


Enfin! D'un pas allègre et décidé, je convertis 22€ en 393 pages, enserrées dans une couverture bleu-gris-ciel d'orage, une belle photographie de château inquiétante illustrant le titre séducteur souligné d'un dessin stylisé de calèche de conte de fées.

D'ores et déjà, je subodorai que je serai déçue! Impossible de donner une suite à un conte romantique, sans briser la magie des premiers émois (1). En dépit de cette certitude, je me préparai à déguster cette intrigue policière qui exale un parfum de madeleine... Avec une délectation légèrement masochiste, laissant monter les souvenirs. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Je ne dirai rien des 66 premières pages.

A la page 67, je ne compris rien, relus, à nouveau, regardai la pagination, et constatai avec stupeur qu'il manquait 10 pages à mes 393 promises! Que croyez-vous que je fisse? Continuer? Que nenni!

Adepte de préceptes modernes de zénitude, je décidai d'emblée d'interrompre ma lecture et de l'ajourner.

Un échange de volume s'imposait...

 

 

 

(1) Cependant, Chantal Robillard a excellé dans cet exercice, brisant les tabous avec humour:  Les sept fins de Blanche-Neige 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Toi même!!!!!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> M'en fous, j'aime pas le soleil, na! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je fais comme toi, tiens! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est moi, pas de surchauffe, cela fait 2 mois qu'il fait chaud! Tout carbure normalement!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De quoi qu'on parlait déjà? <br /> <br /> <br /> Pi mon esprit te dit des choses!!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais que fais-tu devant ton clavier d'ordinateur? Ce sont les vacances! <br /> <br /> <br /> ...pour mettre ton esprit au repos, il chauffe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Permets-moi de rire de ta main malheureuse!<br /> Rien de mieux( ou pire?......) que l'attente, le plaisir différé!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> En tout cas, j'attends la suite, la SUITE de cette histoire d'amour entre toi et lui!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens de finir le livre... dans sa totalité! Ouf!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!