Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 08:00

Léonard de Vinci. Anatomie

 

 

 

 

 

Qui êtes-vous = que faites-vous?


 

 

 

 

 

 

 

 

Bernard Buffet. Les constructeurs. 1950

 

 

 

- Que veux-tu devenir ? - Je veux être boulanger !

                                           - Quand je serai grande, je serai danseuse !

 

20 ans plus tard :

                - Je suis huissier, je suis ergothérapeute, je suis chômeur.

 

Encore plus tard : - Je suis retraité.

 

 

 

 

 

 

 

 

  buffet la poissonnerie 1951  

Pourquoi utiliser le verbe "être" ?

Ne vaudrait-il pas mieux utiliser le verbe « faire »?


Est-ce que nous devons forcément nous définir par notre métier pour exister?

 

Et pourtant, dans notre métier, nous exerçons bien notre savoir-faire!

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
If the young child has got complexity applying posting wrinkles correctly, areas techniques:
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que tu ronfles là... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne ronfle pas , je ron-pchuitte allègrement , nuance!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On est toujours en vacances là dedans? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'hiberne! Roooon pchuit!<br /> <br /> <br /> Comment dit-on en été? J'éterne, j'éberne?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> OB bugue aussi avec cet article??? je ne vais pas toucher quoi que ce soit sur mon blog (à part la couleur de l'ecriture) avant un moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Big bug! Je n'ai pas regardé depuis 2 semaines, je vais venir voir si tu as pu te dé-rougir!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'attendais que tu donnes une reponse à cette enigme .Je crois que malheureusement la societe veut que nous soyons ce que nous faisons et emet, grace à ce repere,un jugement sur la place que tu<br /> occupes dans la societe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et c'est bien ce que je regrette!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!