Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 10:32

Duteurtre. A nous deux, Paris Fayard, août 2012

 

 

C'est l'histoire d'un jeune provincial qui "monte" à Paris et, qui oublie ses études et se perd dans les nuits des années 80.

Un style extrêmement agréable à lire, léger et sensible, légèrement cynique, excellente peinture d'une époque, une histoire bien menée, un retour vers les années 80 intéressant. Mais comment se fait-il que je ressente une impression de déjà-vu-lu-entendu?

J'ai observé ce jeune Jérôme, apprenti musicien, faux étudiant, comme un laborantin observe son rat exécuter très exactement ce pour quoi il était programmé. Avec la même satisfaction ...et le même désintérêt.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ce que tu peux être agressive! <br />
Répondre
J
<br /> Quoi? <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est plus clair comme ça?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un remake à la sauce 80 de"Les Illusions perdues" de Balzac, le génie en moins?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Agréable à lire, tous les ingrédients sont là, la sauce aux années 80 pourrait tout relever, mais pour moi, c'est resté fade. Dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est ça le pire! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A nous deux , José!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vous causez bizarre les filles... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On cause "filles"! Ou on parle entre filles, ou peut-être qu'on est des filles , tout simplement!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!