Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:52

David Foenkinos et son frère adaptent La délicatesse. 

LireFilm en avant-première , novembre 2011

Audrey Tautou incarnera la jeune veuve très courtisée de ce roman paru en 2009 chez Gallimard.

Pour son premier roman transposé sur grand écran, David Foenkinos a décidé d'écrire lui-même le scénario avec son frère Stéphane, directeur de casting, comédien et réalisateur d'un court métrage. Après de nombreux projets autour de ses précédents romans, jamais aboutis jusqu'à présent, l'écrivain a préféré tout prendre en main, y compris la réalisation.
Selon les informations du Film Français, La délicatesse sera en tournage dès le 7 mars.

Paru chez Gallimard en 2009, lauréat d'une dizaine de prix, le roman s'était vendu à 70 000 exemplaires, selon l'éditeur, et a été traduit dans 16 pays, soit le plus gros succès de l'auteur. La version poche, chez Folio, vient de paraître début janvier.
(Tirage 560 000 exemplaires toutes éditions selon Livres Hebdo)

Audrey Tautou incarnera Nathalie, jeune veuve courtisée par son patron et un employé suédois, respectivement interprétés par Bruno Todeschini et François Damiens. La sortie du film est prévue pour le premier semestre 2012.




David Foenkinos sera de retour en librairie le 2 mars avec un album illustré par Soledad Bravi, Le petit garçon qui disait toujours non (Albin Michel Jeunesse).

Source:Copié sur livreshebdo

 

Grâce à Asfodèle, j'apprends que Emilie Simon signera la bande-son. Merci pour l'info!

 

 

Pour La délicatesse, David Foenkinos, après avoir été sur la liste de tous les grands prix littéraires d'automne et n'en avoir obtenu aucun!!!, a obtenu au cours de l'année 2010 pas moins de 10 autres prix littéraires. Exploit!

Prix des lecteurs du télégramme

Prix littéraire des étudiants du Liban

Prix orange du livre

Prix du 7ième art (journées du livre et du vin)

Prix des écrivains dans le vent (Vannes)Prix An Avel (dans le vent)

Prix Gaël club

 

Je suis moins sure des prix suivants, ayant fait ma recherche sur internet et n'ayant pas recoupé les informations suivantes ... A suivre.

Prix conversation

Prix des dunes

Prix Jean-Pierre Coudurier

Prix Fnac riviera

La France adore les prix littéraires!

 

Lire aussi: David Foenkinos. La délicatesse. avec le florilège de l'entretien aux Ecrivains du sud, en 2009, dans lequel il expliquait déjà son désir d'adapter ce roman.  Coup de coeur.

 

Le prochain livre de David Foenkinos: Les souvenirs. 

David FoenKinos. Les souvenirs



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Toujours pas lu mais il m'attend ! Il faut que je me dépêche apparemment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il a eu du succès à sa sortie, mais depuis qu'il est en poche, c'est un des livres les plus vendus. C'est de loin le meilleur de Foenkinos, dont l'humour est irrésistible. Bonne lecture, Theoma!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quel site?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> http://endjetsesfolies.centerblog.net/<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> http://smileys.sur-la-toile.com/smileys-email.php<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j 'suis douee car j'avais bien compris !! je vais faire simple....comment mets tu tes gifs (images) dans tes comms....?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'es trop bonne!<br /> <br /> <br /> Je vais toujours sur le m^me site, je clique sur le gif , une adresse s'affiche en dessous et je copie-colle!<br /> <br /> <br /> C'est tout!<br /> <br /> <br /> Il y a d'autres sites où je ne vais pas car l'adresse ne s'affiche pas! Et je ne sais alors pas comment faire!<br /> <br /> <br /> Pour d'autres images, je dois les enregistrer sur l'administration du blogue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aime bien tes ideogrammes...c'est beau quand meme,non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'as pu traduire?<br /> <br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> Cela voulait dire: je n'ai rien compris à ce que tu me racontes, c'est du chinois! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et quand on n'a pas le temps de lire? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors, on fait semblant avec délicatesse de paraître un tant soit peu intéressé! Mais la délicatesse est une grâce qui n'est pas donnée à tout le monde! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!