Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 22:49
Le réalisateur Sir Ridley Scott a décerné le grand prix du concours Philips «Tell It Your Way »  
au court-métrage Porcelain Unicorn de l'Américain Keegan Wilcox.

Les 600 réalisateurs amateurs en compétition devaient présenter un court-métrage original, créatif, contenant 6 répliques:
What is That
It’s a unicorn
Never seen one up close before
Beautiful
Get away Get away
I’m sorry

Ridley Scott a justifié ainsi son choix: "J'ai souhaité récompenser Porcelain Unicorn pour la qualité de son scénario, extrêmement bien mené et filmé". 

Le court-métrage poétique et sensible montre la fidélité d'un homme, marqué par un souvenir d'enfance. Keegan Wilcox raconte s'être inspiré des souvenirs de guerre de son grand-père ainsi que du roman d'aventure Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Va falloir régimiser... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Niet! Je viens de finir une diète! Je ne minimise rien!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non, je te mettrai comme marque-pages!!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crains fort de devoir décliner cette alléchante et inespérée proposition. Je n'arriverai jamais à m'y glisser! Quelle déception! Dire que j'aurais pu entamer une nouvelle<br /> carrière! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais te mettre dans mon livre! <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Tu m'appelleras Fil de fer?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais te retordre le cou... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De rire, je me tords! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel fil déjà... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le fil des commentaires, celui de ta mémoire, ou celui de José à défaut de celui d'Ariane... Je te donne du fil à retordre?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Panoramas
  • : Mes lectures. La langue française. Français langue étrangère.
  • Contact

Profil

  • Pichenette
  • Professeur de français langue étrangère.
Coach en orthographe.
Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.
  • Professeur de français langue étrangère. Coach en orthographe. Jurée du prix des lecteurs des Ecrivains du Sud.

Vous Cherchez Un Article?

Je Classe Autrement!